Le Skintao : c’est quoi ?
Le skintao est une méthode spécifique, qui allie différentes techniques du massage facial traditionnel japonais (kobido), et des techniques modernes de massage facial esthétique
Mais c’est un soin complet, qui en plus d’avoir une efficacité sur la peau va apporter détente et relaxation, et sensation de bien-être. Il stimule également l’ensemble de circulation énergétique.
Avant tout il s’agit d’un soin de beauté : « anti-âge », qui permet de tonifier et de repulper l’ensemble du visage de façon à atténuer les rides et de procurer un effet liftant en favorisant un joli teint naturel.
Ce soin vise à combattre le vieillissement du visage, en luttant contre le relâchement cutané et en diminuant les effets du stress sur les rides d’expression. On le conseille à partir de 30 ans pour éviter à ces rides de s’installer. Le massage se concentre sur le visage, mais aussi sur le cou, le décolleté, la nuque, les épaules. Il est constitué d’un grand nombre de techniques complexes associant : lissage, percussions, frictions, pincements, pétrissage, effleurages, pianotage…
Avec pour résultat :
- Afflux sanguin
- Stimulation du tissu conjonctif, favorisant l’activation des fibroblastes et donc provoquant une réponse physiologique comme l’activation et la production naturelle de collagène et d’élastine. (Les fibroblastes sont les cellules du derme responsables de la fabrication des fibres de collagène et des fibres élastiques : ils assurent donc la fabrication du tissu de soutien de la peau, mais sont également impliqués dans sa dégradation. Avec l’âge, et sous l’effet de différents facteurs, les fonctions des fibroblastes diminuent.)
- Relâchement des tensions musculaires génératrices de rides
Soin santé également, il stimule l’ensemble de la circulation énergétique. Le concept de ce massage est de provoquer par des techniques manuelles un afflux sanguin dans les tissus et dans certains muscles du visage, ce qui permet une meilleure oxygénation et l’apport de nutriments essentiels aux cellules.
Eliminer les toxines, relancer la circulation sanguine et lymphatique et libérer les tensions musculaires.
Au cours d’une séance le visage est nettoyé, hydraté, énergisé grâce à la stimulation des méridiens (Estomac, Gros intestin et vessie et triple réchauffeur en particulier). Il n’est pas rare de ressentir la circulation énergétique dans le corps entier.
En plus d’avoir une réelle efficacité sur la peau, ce soin va apporter détente, relaxation profonde et apaisement du mental.
C’est un voyage intérieur
Les patientes témoignent de leur surprise de s’apercevoir que les idées qui tournent en boucle peuvent s’apaisent enfin.
Problèmes et inquiétudes prennent de la distance et sont souvent relativisés.
Déroulement d’une séance
La séance débute par la pause d’une serviette chaude.
Puis je répartis de l’huile (noyau d’ abricot) avec un massage doux sur l’ensemble du visage.
Et le massage commence. C’est un massage tonique, d’une grande fluidité qui alterne des techniques dynamiques et des techniques de lissage, effleurage combinées .
Cette alliance à laquelle s’ajoute la douceur des mains du praticien est tout à fait surprenante
2 types de séances sont proposées qui chacune apportent les bienfaits présentés ci-dessus.
Massage complet | Cure boost |
---|---|
Massage complet, apaisant, relaxant et revitalisant. Il dure une heure environ et commence par un massage détente nuque, épaules, zone cervicales selon les besoins. L’effet « beauté » est immédiat. Sa pratique régulière permet de prolonger ou de retrouver la jeunesse du visage. Il assoupli et purifie la peau, tonifie les muscles pour rendre au visage tout son éclat. | Si vous souhaitez un lifting naturel persistant il est préconisé de recevoir après la 1ère séance de massage complet : – 6 séances d’ ½ heure, rapprochées (2 par semaine), – Puis des séances régulières (de préférence hebdomadaires) qui permettront de renforcer et faire durer les effets positifs. |
On considère que le skintao est au visage ce que le fitness est au corps : remodelant, raffermissant et entretenant. Mais tout comme le fitness il exige un entretien constant.